jeudi 1 mars 2012

Ighil Mahni est endeuillé !





(Suite des précédents messages)


 
Repose in chah Allah, Aâmi Ali, en paix.

Notre région était coupé suite aux intempéries, notamment la neige, des parents à notre défunt que je considère à juste titre mes parents à moi aussi, nous ont appelés pour nous annoncer cette mauvaise nouvelle.

Il s’est éteint un vendredi et son enterrement se déroulera le lendemain samedi,soit le 18 février, afin de permettre aux familles et autres compagnons de rejoindre le village, ceux des environs et notamment d’Alger.

Verglas et neiges, malgré ces aléas, il y’avait foule des la première heure de la journée et plus lors de la prière du dohr, la mosquée c’est montrée trop exiguë, pour accueillir ce surnombre de fidèles.

Des palliatifs furent trouvés, celui d’adjoindre la surface réservée aux femmes et utiliser le moindre coin ou recoin pour accomplir cette prière.

Dés la fin de la prière, c’est la conduite de notre défunt vers le cimetière du village qui se trouve en amont du village à une distance appréciable de ce faits vu l’état du chemin boues et neiges, les personnes âgés et autres furent priées de s’abstenir de suivre le cortège.

Aâmi Ali Askri que Dieu te bénisse et t'accueil dans son vaste paradis…

…Quand à moi je te verrais toujours, empruntant le chemin le matin surtout, allant chez l’épicier du coin faire tes achats ou un vendredi, toujours au premier rang à la mosquée !


Aucun commentaire: