mercredi 3 mars 2010

C'est le mois de Mars !








Mois de mars, mois des fous mais de quelle folie s'agit-il ? 


Les natifs de ce mois, on les croie un peu fous, en fait, c'est des fous d'amour, y'a-t-il de plus merveilleux que l'amour, de son prochain, de la terre qui nous a enfanter, sa nature et tous les êtres vivants sur cette terre, et le maitre de céans DIEU.

C'est comme, le lièvre de mars, un personnage d'Alice au pays des merveilles, un fou d'amour, un proverbe anglais dit « Etre fou comme un lièvre de mars ». 



Mais en réalité, tel leur mois de naissance, c'est comme des jeunes garçons quelques peux inconstants.

Des fois ils rient et des fois ils pleurent, a certains moments, tout leurs paraient beau, à d'autres c'est la tempête. 

Je ne sais si vous aimez Serge Lama, en duo cette fois ci, avec Dalida, très belle voix d’ailleurs avec cet accent si charmant, une note de plus.


J’ai choisi cette vidéo pour agrémenter, si l'on peut dire, ce petit bout d’écrit et je termine par ceci, à toutes et à tous les natifs de ce mois, chanter par différents bardes et notamment notre Maître Allah yerhamou El Hadj M’hamed El Anka , « Errbihiya »,( je m’excuse pour la transcription) ;


Bonne Fête



Daboudj1948

Aucun commentaire: