jeudi 17 décembre 2009

Les martyrs, nos martyrs, vous ont bénis !!



(Suite du précédent message)

Les émissions à caractères religieux ce sont mis de la partie, une présentatrice toujours la même, qui s’habille toujours avec des semblants de hidjabs, à la mode égyptienne, et son sourire ou demie sourire, du coin !




Je disais cette présentatrice, s’est accoutré d’un hidjab au couleur de son pays, lors d’une émission avec « une dahiya » de service avec sa voix de trémolo, presque pleurnichant.




Un autre animateur un descendant d’illustre écrivaillant, ou frère, je n’ai nullement cherché à me documenter à ce sujet, j’ai mieux à faire, qui en réponse à un téléspectateur, qui lui faisait remarquer que l’Algérie, ayant cité un chiffre erroné, avait perdue un million cinq cent de d’hommes, (Des vrais).




Etant abject, il eu cette réponse « Je ne savais pas que c’était comme la mercuriale avec les pommes de terre ! »

Enfin, pour terminer la relation de cette mascarade de mauvais gout, le discours prononcé par leurs rais, lors de l’inauguration d’un somptueux palais, dont je ne veux pas savoir a quoi servirait-il, une mise en garde, à tout qui porte atteinte à ses sujets.

La foule dans l’épicentre applaudie et demande à son rais de répéter ce passage, il répond tout en acquiesçant, « je ne suis pas Oum keltoum !! » Comme réplique on ne pouvait faire mieux, il a de la suite dans les idées votre rais.

J’ai posé mon stylo, éteint mon ordi, je vais me reposer, c’est vrai nous avons gagné il faut qu’on se repose un peu, pour repartir de plus belle in chah Allah.

Quant à vous je vous souhaite un prompte rétablissement, un conseil oublié ce match et ménagé votre santé, elle en a prit un bon coup, oublié aussi que vous êtes le giron du monde arabe vous ne l’êtes plus depuis bien longtemps arrêter de vous bercer d’illusions, c’est vrai la ligue arabe et votre Amar Moussa, les confédérations tous azimuts, c’est un leurre depuis.

Soyer modeste, mettez pied à terre chaque civilisation a sa grandeur et ses décadences, réfléchissez un peu et repartez d’un autre pied.

Une réflexion, une toute petite, de par votre action est ce que vous ne vouliez pas tâter le pouls de notre modeste petite nation, mais grande dans ses potentialités, ne vous en déplaisent.

Vous pensiez peut être, que nous étions devenu quelque peu amorphe de part les multitudes de calamités, qui ce sont abattus sur nous, que nous avons enduré, et oui, et puis ce déclic qui survient à chaque moment de tournant de notre merveilleuse et grande notre histoire.

On ne joue pas avec l’honneur d’un peuple, l’honneur de notre peuple et notamment avec ses repères et ses symboles sacrés, essayez de ne plus l’oublier, de ne jamais l’oublier ni vous, ni qui que ce soit !!


PS/
Dernière nouvelle, sur "Nile sport ou sport nile", un présentateur, d’autre circonstances atténuantes, l’egypte a perdue son match, à cause de la blessure, une fracture, d’aboutrika, (sa "trika" est partit après ce match, l'infortuné) blessure non « avouée »et plus grave dissimulée par ce joueur, rien que ca !


Daboudj1948

Aucun commentaire: