jeudi 17 décembre 2009

Les martyrs, nos martyrs, vous ont bénis !!


(Suite du précèdent message)


Lors d’une énième émission, c’est des férus concepteurs de mousalates avec des centaines de parties si ne plus, ce présentateur a reçu un invité « un fenane », ils ont n’en des fenanines, à la pelle ce n’est pas comme nous, ils ont de la chance eux.

Je disais donc, ce « présentateur », avait pour invité un « âamou slimane », (« l’acteur » salah sahdani d’après les férues de mousalsalates ), c’est en ces termes qu’il s’adresser à lui, qui n’attendait pas la fin de la question posée pour s’enflammer et répondre.

Répondre ! Il s‘est lancé dans une diatribe de bas étage, entre autres singent les cris des supporter Algériens, le fameux one two tree, dans un mauvais french-anglais, propre aux égyptiens, en utilisant entre autres l’expression « Eneselrou mine djeldatihoum » !!En quelques sortes nous sommes devenus ou nous l’étions qui sait ? Une race de renégats tout simplement !!

Des gitans, avec tout le respect du à ce peuple, nous les Algériens d’êtres ou plutôt devenus, quoique les gitans ont des repères la Bohème, un royaume en Moldavie, nous, nous n’en avons plus grâce à ce quidam.

Puis de nous rabâcher les oreilles, avec ses élucubrations, et de nous citer Gamal Abdenacer, il y’avait aussi, Houari Boumediene, il l’a oublié, c’est vrai les noms des illustres Algériens l’horripile.

Il semble oublié, c’est vrai il devient amnésique, lorsque qu’il s’agit des incartades de son pays, mais il est prolixe dans les moindres détails, de notre ingratitude !! Mais oubli tout ce qui touche les méandres de ses dirigeants, la dime payé pour chaque chargement d’armes envoyés par des pays amis, et des fois ces même armes changés par d’autres désuètes, exemple absence de percuteur.

Pour ce qui de notre arabité, il est vrai qu’une partie de notre peuple, avait adopté la langue de ceux qui nous ont colonisé, mais pour lui rafraichir la mémoire, nous l’avons perdu un temps, el hamdou li Allah, la relève, je disais nous l’avons perdue cette langue, à l’époque, grâce à vous avec « vos coopérants » qui sont venus nous enseigner el houloum, des maçons, manœuvres et autres !!

Un slogan à cette époque, clamait à tût-tête par votre classe politique « El Djazair tekfina oua tekfikoum » Allah Akbar !! Et puis j’allais oublier votre isolement durant dix ans par votre monde arabe, lors de votre fameux accord de camp David !!

Pour rester lucide, j’ai zappé, une autre chaine « mehwer » yousra une « fenana » qui avait reçu un prix pour ses interprétations par l’Algérie, semble ne pas comprendre le pourquoi de « cette violence » de la part des Algériens, pourtant il n’y’a pas si longtemps elle était acclamé par ces même Algériens, il est vrai c’est des fous ces Algériens, par conséquent, au vu de cette nouvelle situation elle réclame des excuses de notre part !!!!

Cette « vedette » a indiqué que ce prix qu’elle a reçu des mains des Algériens, elle le jettera à la poubelle !!....A suivre

Daboudj1948


Aucun commentaire: