dimanche 15 novembre 2009

Vous leurs avez fait peur, très peur !!






 
Vous leurs avez fait peur, très peur, ils étaient livides se tortillant sur leurs bancs, ou faisant les cents pas, vous avez ramené votre armada, chanteurs et chanteuses, chanteurs et chanteuses ? Comédiennes et autres courtisans, des hommes du sérail, et qui encore ? 

Et oui le futur président de la république, le visage pale, d’une pâleur inquiétante, lui qui doit prendre les rênes d’un pouvoir, il devrait éviter ce genre, de « spectacle » sa tension ! Je n’étais pas à coté de lui, mais je pense qu’il devait suer à grosse gouttes.

Après le traquenard du bus, complicité peut être, pour effrayer, vous êtes bêtes, très bêtes, je m’excuse pour ce qualificatif, avec votre amas de docteurs en tous genres, lorsque je vois vos canaux je me dis que toute l’Egypte, est doté d’un doctorat, c’est des doctorats à foisons, puis je me ressaisis, à la vue de votre envers de décor, il n’est pas beau !

C’est des Algériens avec un grand A, s’il vous plaît nous avons une histoire et un passé, bien sur pas pharaonique, mai nous avons mieux, nous avons Lalla Fatma N’oussmer, El Mokrani, Cheikh El Haddad, je m’arrête là tellement la liste est longue, très longue, de héros qui ont façonnés notre histoire, et puis des millions de Chouhadas !

Et puis, ce fameux deuxième but temps, en dehors du temps réglementaire ? On s’en fout, nous vous avons fait peur, c’est l’essentiel, j’ai vu votre entraîneur, qui avait le visage cramoisi, pleurer, après ce but, j’ai vu votre futur président dans les tribunes, tressauter, oubliant, tous sens de retenu, un président qui tressaute ce n’est pas protocolaire, enfin il a gagné « une bataille », avant d’être sacré ! 

Ceci dit, même si nous venons à perdre, en notre for intérieure, une satisfaction, nous vous avons passé des nuits cauchemardesque, j’en suis ravis !!

Je suis monté à la terrasse, puis j’ai changé l’orientation de mon antenne parabolique, non par rancœur mais par déception en effet vous m’avez déçu, pour moi vous n’êtes plus « Oum Dounia » mais « Arère Dounia »
Une petite question, « vos invités » étaient des gens de votre communauté arabo-mulusmane comme vous le dites et ressasser, alors vos voisins d’en face qui sont-il pour vous ?
 
J’ai appris on consultant, un site très sérieux, que le Caire a était fondé par les Fatimides venu….De Kabylie, est ce vrai ? Plus précisément d’Ikdjane !

Je ne pouvais pas me retenir, pour décrier cette méchanceté gratuite, car ce blog je l’avais dédié à tous ce qui est culture et autres, mais pas pour déverser autant d’amertume, je le regrette je ne pouvais pas me contenir.

Sans rancune, je suis un Algérien j’avance, je ne recule pas ! 


Daboudj1948

Aucun commentaire: