jeudi 22 octobre 2009

Je suis revenu.... Casbah ma bien aimée !





Je suis revenu sur mes pas ce jour là
Car mon amour pour toi est sans fin
Mon ardente passion ne deviendra jamais cendres
Il m’a semblé te voir tu m’as fait signe
C’est vrai j’ai vieillis le temps à fait son œuvre
Tu m’as reconnu comme même
Mais toi j’ai faillit ne pas te reconnaitre
Ou est passé ta démarche d’antan elle n’est plus
Les rides ont envahis ton beau visage
J’étais à la fois heureux et triste j’ai caché ma tristesse
Tu ne porte plus tes habits de lumière d’hier caftans en brocard de soie
et satin.
Que s’est t-il passé depuis ? Il est vrai ton appel de détresse est resté vain
Désemparée le chagrin ta envahie un mal pernicieux
Tu es redevenue l’ombre de toi-même
La saleté qui t’entoures-tu patauge dans la gadoue
Un égout des égouts à ciel ouvert
Hier tu embaumais le jasmin el féle ehbek sebhsenine et elkoronfel
Tu étais heureuse de tes multitudes de soupirants
et puis soudain cette séparation ils étaient faux !
Je t’aime et je me lasserais jamais de t’aimer
Jusqu’au jour ou….
J’ai nommée….
Ma Casbah bien aimée….
Je te pleure en silence !!
 Daboudj1948




Aucun commentaire: