lundi 1 juin 2015

La Casbah...




Sidi Ramdane et ...L'alchimie !



(Suite des précédents messages)


*"...L’Ordre des architectes est disposé, quant à lui, à se lancer dans le bain, en réalisant «La Maison de l’architecte» au sein de l’îlot. «Ne reste aux autorités qu’à faciliter la mise en œuvre des programmes retenus et encourager d’autres organismes publics ou privés intéressés, afin d’inaugurer le cycle et les signes palpables dans une cité dont la restauration et la reconstruction par endroits pâtit des récurrents courts-circuits», dira en guise de conclusion le sociologue Djafar Lasbet."

M. Tchoubane
El Watan le 30.05.15


Cette article m'a amené,je m’en excuse, à utilisé la première du singulier, dans les commentaires qui suivent,mais là c'est plus fort que moi, le contenu de cet article m'a l’horripilé !


Tout d'abord, en fonction de cette maquette, un parking, mais un parking "civilisé" et non sauvage, c'est bien, c’est très bien.

Il y aura un café et un restaurant et une terrasse, c'est sublime comme décors, mais les logements c’est pour qui ?

Le café, s’il vous plait, pour la musique d‘ambiance de grâce  pas de chaabi, cela vous fout du cafard et puis c’est démodé, plutôt du rai du vrai avec l’ex-king et puis les chebs et chabates il y en à la pelle , ce n’est pas ce qui manque, ou alors de la musique « savantes » pour être  à la page !

Pour le restaurant, un maitre de renom parce que vous aurez des amateurs d’exotismes et de bonne chair !!

Une question qui trotte,la gestion c'est qui ? Et les sous ??



L'endroit objet de cette maquette



 ...A suivre


Aucun commentaire: