dimanche 19 février 2012

Ighil Mahni est endeuillé !


(suite du précédent message)

Nous nous sommes liés d'amitiés, c'est trop dire, pour ma part je m'excuse pour ce premier faux pas,je n'aime pas la première personne du singulier je ne peux faire autrement,pour exprimer mes sentiments envers ce personnage.

J'ai fait sa connaissance,par l'entremise d'un cousin,une fois il allait lui rendre visite il m'avait demandé de l’accompagner,il nous reçu d'une manière affable,les présentations terminer, il regagna son siège face à sa télé.

De temps à autre,il allait à sa cuisine, il nous invita à partager son repas,ce jour là au menu,des poivron frits et des piments.

 Il m'inspirait un respect incommensurable, pour ne pas dire inexplicable.

Un jour,on avait préparé des gâteaux des grioueches,comme des fois je l'apercevais j'allais à sa rencontre pour le saluer,ce jour-là donc,je lui avis remis une part de ces gâteaux.

Le lendemain au réveil, dans le jardin j'ai remarqué un sachet accroché au grillage de l'enclos de la maison, il contenait de belles pommes, de son jardin, en effet un beau pommier ornait ce jardin, savamment entretenu.

Des pommes d’une saveur, de la vraie pomme, telle qu’on le voit sur les spots publicitaire d’outre manche, mais en vrai !


...A suivre


Aucun commentaire: