lundi 30 janvier 2012

La Casbah...Sauvegarde ?


Place nette !!



Alors nous allons attendre comme nous avons attendu il y'à des années, nous allons attendre que la dernière bâtisse s’écroule puis nous allons raser tout cela à coup de bulldozers on excelle dans cet art, celui de tous raser, c’est une culture chez nous !

Rasons tous, y compris le disque dur, qu’est notre mémoire plus de trace ,plus rien, du lustre de notre pauvre cité, puis ils vont bâtir comme prédit notre historien ,de beau ensemble face à la mer, avec un port de plaisance des galeries à ne pas en finir, des lieux de « distractions »pour riches oisives, des promoteurs en tous genres s’en donnerons à cœur joie !!!

Quand à nous, nous serons plus là pour voir ce carnage et nous nous en remettons à lui Seul !
Sidi Abderahmane lui aussi, aura quitté les lieux pour rejoindre des cieux plus cléments ou la civilisation et la culture ont droit de cité.

J’ai lu dans la presse une déclaration d’un responsable disant à peu prés ceci, « les algériens seront bientôt fière de leurs capital dans un proche avenir… » Fin de citation.


Effectivement à voir la place des martyres ou du gouvernement ou appelez-la comme bon vous semble, c’est un aperçu avec ses vendeurs à la sauvette, qui se sauve le temps que la casquette apparaisse, et reprennes leurs commerces dés sa disparition à l’horizon, place ou il faut avoir de bon biceps pour se frayer un chemin.

Ces hideuses tôles servant de murs, aux fouilles interminables qui se déroulent, serais ce le trésor des incas ou celui...Pauvre capitale !




Pluies et "barricades" !


Quant aux pouilleux qui hantent et non pas demeurent, toujours et tienne à leurs cité une solution…La mer toutes proche…

 ...A suivre ? Peut être !

Aucun commentaire: