lundi 21 décembre 2009

Notre magnifique village....Ighil Mahni !



Ces photos ont été prises, loin très loin d’Alger de ses fumées de ses décibels et autres maladies stressantes du siècle.



Ces photos ont été prises, je disais donc, dans notre arrière pays, comme disait Brel, « le plat pays qui est le mien…. » Nous sommes universels, mais dans le bon sens !




Ces photos ont été prises, dans un endroit qui a enfanté des fous de musiques, des planches, d’écritures, de pinceaux et des érudits, et non des moindres.




Ces photos ont été prises, « au singulier »dans mon beau très beau village.




C’est photos ont été prises, dans une région dénommée la Kabylie, dans une de ses parties appelée Azeffoun, est ce que cela vous dit quelque chose ?


Comme introduction à ces messages, ou billets, je voulais vous faire savourez, cette magnifique chanson d’un grand maitre disparu hélas pour nous, c’est fait,j’ai nommé Cheikh El Hasnaoui, (Paix à son âme) dans un hommage à la femme kabyle, quelque part en moi, un relent d’égoïsme.


En effet, j’aurais souhaité qu’il soit né dans cette région pour boucler la boucle ? Oh que non ce petit paradis sur terre qu’est la région d’Azeffoun, fera que d’autre chantres apparaissent. C’est déjà fait, chacun dans un domaine !
Et pour terminer, une interprétation d’un autre fervent du Cheikh El Hasnaoui, Cheikh Amar Ezzahi une sommité dans le genre châabi, après le défunt El Hadj M’hamed El Anka(Paix à son âme)


Cheikh Amar Ezzahi
envoyé par is1896.

Aucun commentaire: