mercredi 7 décembre 2016

Mon Ami Amar...


Les lampions se sont éteints,en cette nuit oppressante ,le silence qui s'installe,soudain quelques parts,une voix qui s'élève,mélodieuse à souhait,accompagné de notes cristallines d'un mondole.
Une fenêtre,une lumière blafarde,serait ce lui,l'inspiration ,un air à mettre en musique,mais lui en cette nuit de novembre,il est partit pour un long périple.
Ah cette imagination qui se joue de moi !
Le jardin marengo,un de ses lieux préférés,n'est plus que "la moitié" du "jardin",un monstre des temps modernes,est entrain de dévoré tout sur son passage.
 Ses plantes méditerranéenne,ses palmiers,ses bellombras,hier, des souvenirs qui remontent à la surface,les promenades avec Mémé,comme ont dit "outre-méditerranée" ;pour être à la page!
Le spectacle gracieux dans le bassin,des poissons rouges,à qui spontanément nous partagions,nos brioches acheter par nos Mémé,chez le boulanger du coin.
Il est partit !!
A quelques mètres d'ici, c'est tout comme, ce n'est plus la Place Des Martyrs,mais plutôt ,Place du marché aux fripes, avec toujours ces hideux panneaux entourant les alentours,entre autres le kiosque à musique de naguère.
Alors,ou sont avec ce décors les âme sensibles !

.


Ils sont partit,pour des lieux ,peut être, plus cléments ? Mais lui, il  s'en est allé,comme a voulut Dieu !

 ..A suivre

Aucun commentaire: