dimanche 6 juillet 2014

Il est revenu...







(Suite du précédent message)



Une chaleur torride,comme presque à chaque début de ce mois sacré,est ce un examen de passage?

Les principales mosquées ne se désemplissent pas, surtout lors de la prière de el-Asar,c'est les retrouvailles notamment de "la diaspora Algeroise", d'antan, et d'aujourd'hui éparpillés à tous vents !

Un personnage haut en couleur,Hadj Dahmane, "une jeunesse éternelle" ,avec sa arakia printanière, son tricot chinois d'un blanc immaculé et un pantalon bleu de chine,sans oublier cela va de soi les mocassins d'un blanc éclatant !







Un jour,il y'a de cela quelques temps,il avait confié un petit secret,à savoir que le père du narrateur avait participé à son éducation,il avait remis une photos représentant son protecteur dans son café.

Comme à chaque année, en ce mois sacré,il rejoint le groupe d'amis et d'intimes Hadj Zoubir toujours tiré à quatre épingles,des fois en bleu de chauffe,mais pas n'importe,Mohamed le calme et pondéré entre-autres.






Flen a marié son fils ou sa fille, felten est mort il y'a quelques mois,on regrette de ne pas avoir assister à son enterrement,comme il se doit,une connaissance pour certains, pour d'autres un ami de longue date...



...A suivre












Aucun commentaire: