mardi 18 mars 2014

El Mahroussa...





(Suite des précédents messages)








Je revois ma Casbah en extase comme une vertueuse lumière dans un rayon vert intemporel qui annonce que ces gens nouveaux touchés par la Grâce, vont reprendre en main tout ce qui par toi fit de ta Cité l’orgueil mérité d’une anse minuscule, aussi minuscule qu’un rubis bagué.



Là où le doigt du destin désigne son empreinte mémorable.

Quelqu’un de connu puis un autre aussi tous deux bien à part, chacun d’eux m’a dit : Ecris nous l’ancien sur tout les métiers. Non vraiment, je ne suis fait pour reblasonner ce que naguère fut. 





La Casbah est encore précieuse à mes yeux .Parce qu’elle s’est placée bien au premier rang de tout le pourtour de la Méditerranée, comme un modèle de port inimitable à ce jour...


...A suivre 




Extrait « Tahia ya Momo »
Çaliha Brahimi-Djamal Azzi
Illustration Daboudj1948



Aucun commentaire: