mardi 25 février 2014

El Mahroussa...









(Suite des précédents messages) 





...Qui vous réconforte avec la pureté qu’elle sait circonscrire dans ses moments de bon accueil.

C'est se retrouver soi-même entrain de réapprendre à respirer,comme on respirerait une rose offerte par surprise.

Ma Casbah est si légère qu'elle danserait la pastorale de la naissance du monde sur un noyau tiré d'un particule de molécule atomique...











...Ma Casbah est si diaphane qu'elle devient invisible aux passants qui la traversent sans la remarquer.

Ma Casbah est un accord de contraires.

là ou les contraires s'admettent et coopèrent là est ma Casbah.

Là ou les contraires  associent leur tissage en sa faveur ,là je suis.

Elle est l'harmonie ou se rejoignent toutes les autres harmonies.

le soleil ne lui a-t-il pas façonné un dôme d'un seul trait

je peux ajouter que ce dôme est musical.

Et Ziryab en personne se perdrait en contemplation

la musique de ma Casbah se respire et communie sa respiration...












...A suivre



Extrait « Tahia ya Momo »
Çaliha Brahimi-Djamal Azzi
Illustration Daboudj1948

Aucun commentaire: