vendredi 13 septembre 2013

Ighil Mahni... Une fête !




D'une fenêtre pudiquement ,sous une brume marine enveloppant le village, j'ai volé un instant de bonheur que je voulais partager par l'entremise de cette petite vidéo,un après midi d'une journée de septembre un vendredi le six.

C'est le mariage d'une de nos fille,plus précisément la fille de mon frère Tahar Askri.,s'en allant fonder un foyer, oh pas très loin , à quelques petits kilomètre de notre village.

Quelques minutes auparavant,un autre cortège s'est ébranlé de l'autre côté du village.

Ce soir autour de la chaleureuse table familiale,des absences une de plus,il est est vrai, c'est les choses de la vie,un mélange de bonheur et de tristesse...

Maman et papa s’oublieront, comme auparavant,en appelant l'absente tellement sa présence est partout,celles des autres sont toujours présentes,les moments de mélancolie.

Et puis,lors des accalmies, on se fait une raison et on continue...

Quelques jours plus tard, un autre départ cette fois-ci  pour d'autres cieux,loin plus loin,à la recherche du savoir, Amirouche Askri,est parti !

Un autre vide,laissant sa guitare qu'il gratter de temps en temps sans conviction,l’apprentissage lui paressait trop longs,impatient,comme tout jeune de son âge,il se retrouve quelques peu dans le jeux d'échecs.

Ta chaise t'attends,aussi,au sein de notre Association en hommage à notre défunte H'nifa.



Reviens vite parmi nous Amirouche,bardé de tes diplômes in chah Allah,car tu nous manque !

Aucun commentaire: