mercredi 19 octobre 2011

Ighil Mahni...En verve !






Le mois de septembre et bien avant, une foule de nouvelles, qui ceux en projet  j’espère se concrétiserons.

Le manque de cette hargne, de jeunesse ou la lassitude ? Je ne le souhaite pas, relevez le défit nos espoirs sont en vous !!

Je disais donc, parmi ces nouvelles, l’homologation d’une association religieuse, dont notre jeune futur médecin, prédestine, lequel est aussi membre de l’association « H’nifa », et autres âmes bénévoles.

Dons d’ordinateurs, au profit de l’association « H’nifa », ou plutôt au profit du village pour la motivation un peu plus, de cette soif du savoir.

Ces mêmes ordinateurs, seront mis aussi à la disposition de l’école du village pour l’apprentissage de cet instrument du siècle, en attendant encore mieux… L’internet !
A ce sujet des démarches ont été  entreprise toujours par l’association, pour le raccordement téléphonique et delà, l’abonnement  internet.

Le vendredi 23 du mois, (septembre) un tournoi d’échec s’est déroulé au siège de l’association.
Sur un autre registre, lors des 22 et 23 une animation un peu plus particulière, qui est habituelle lors d’heureux événement ou autres.
Les villageoises et villageois, en tenues de cérémonies qui arpentent le haut du village, un va et vient incessant durant toute la journée  du jeudi, même à une tardive, ainsi que le lendemain vendredi.

C’est notre frère Tahar Askri, dont la fille va convoler en juste noce, Mabrouk !

Le banquet organisé à cet effet, ne désemplissait  pas, c’était bombance au menu s’il vous plaît, la traditionnelle chorba, comme il se doit, avec de la vraie viande,  viandes aux olives et bien sur maître couscous !

Oh! J'allais oublié les succulents beignets, fait maison,des beignets bien de chez nous !
Le maître de céans, notre frère Tahar, ses enfants et son entourage tenaient à être au petit soin avec les invités, à leurs départ des gâteaux sont remis merci ! Tahar !

Que Dieu bénisse cette union.

Cette cérémonie s’est déroulé sobrement, il le fallait deux êtres chères ont disparus, quelques temps auparavant, notre Grand-Mère Tassadit Askri et notre Abba Mohamed l’un des jumeaux de l’épicerie du village, paix à leurs âmes.














...A suivre

Aucun commentaire: