jeudi 15 septembre 2011

J'irais à Freha...







J’irais à Freha, pour me mêler à cette foule laborieuse, telle une ruche avec abeilles en pleines effervescences,


J’irais à Freha faire mon marche et acheter mes légumes et mes fruits sentant cette bonne odeur de terre, propre à notre belle région


J’irais à Freha, acheter de l’huile d’olive, de la vraie, lorsque ma réserve seras épuisée, chez le sympathique vendeur à la baraque peinte d’un beau vert celui de l'espoir !


J’irais à Freha, acheter ma viande, de la belle viande de bÅ“uf, apprécié à mille lieux à la ronde, et même à Alger !!


J’irais à Freha acheter du pain fougasse, du vrai fougasse, chez la supérette du haut de la ville attenante à l’arrêt des bus inter-communaux, pour être servit par une sympathique vendeuse sous l’Å“il de son patron, prêt à aider ou conseiller la clientèle, en vrai commerçant !


J’irais à Freha…Mais cette fois ci avec un profond sentiment de tristesse, d’incompréhension, de sourde révolte, et la gorges nouée, suite à un drame qui a couté la vie à une vieille Dame, Kaci Zahia née Ibsaine, 55 ans, ironie du sort elle venait d’une veillée funèbre en compagnie de deux voisines, d’après la relation faite par ses parents.


Son tort et celle de ses dites voisines longer le mur d’enceinte d’une caserne, à 22 heures, risible à en pleurer !!


J’irais à Freha et rien ne pourra m’en empêcher et prierais pour l’âme de cette Dame, à chaque fois que je m’y rendrai, morte gratuitement et bêtement, en l’acte…




J’aurais une pensée émus à chaque fois que je longerais Tagarssift ou elle demeure pour toujours !




Mes sincères condoléances aux proches de la défunte et ma profonde sympathie.



Aucun commentaire: