jeudi 11 août 2011

La Casbah...Ramadan hier !





(Suite du précédent message)

Les tenrilahs passent les premières à l’attaque, face aux toiles tissées par les araignées, ces petites bestioles, devront partir à la recherche d’un autre gîte !

Attention à ne pas les tuer, on se rappelle les conseils de nos anciens, et le récit de la grotte ou se trouvait avec son compagnon l’envoyé de Dieu (sas) et la toile d’araignée qui les sauva des infidèles.

Après ce premier nettoyage, c’est au tour des pinceaux de faire leurs travail  et ce dans la gaieté, il se trouve toujours « une » boute- en-train, pour que ce labeur devienne non pas une corvée mais un moment de détente eh oui !

On passe et repasse, une surface, sous l’œil vigilant de moulete adhare.

Âassar, le travail fini ou presque, la suite demain in chah Allah, une des habitantes prépare le café pour tous, on ramène une meïda, sur la terrasse et on s’installe ensemble telle une même famille, oui telle une même famille autour de cette meïda.

Une surprise une des filles des djâarates ramène des beignets faits maison préparés lors de ce genre d’occasion, n’ayant pas participé à cette bataille de la propreté, ou acheté chez « le tounsi » du coin.

 ...A suivre

Aucun commentaire: