mardi 5 octobre 2010

La Casbah...Khalti Mouni et...






La Casbah... Khalti Mouni et une administration d'une autre époque !!



J’ai rencontré ce matin Khalti Mouni, la mine défaite les yeux rougis par des larmes réprimées, par pudeur, j’ai demandé le pourquoi de sa situation, non par curiosité maladive Oh que non ! Mais par respects et amours à un des pans de notre Cité !

Elle s’est rendue à la mairie de Bab El Oued, pour se faire délivrer un précieux document par le temps qui court, munie de son livret emmitouflé précieusement dans un foulard, et notamment au guichet N°01.

Étant parmi les premiers, s’étant présenté de bonne heure et oui, bientôt il faut se rendre avec un sac de couchage, par précaution et passer la nuit devant les administrations, une autre époque !!

Son tour vint elle remit son livret en contrepartie d’un jeton et attendre la délivrance de ce fameux document et sa délivrance la sienne proprement dite !!

Au bout d’un certain temps, ne voyant rien voir, elle apostropha le préposé ce dernier l’informa superbement, que ce dit livret élira domicile à la mairie jusqu’à la semaine prochaine avec l’acte objet de sa demande !!!

Est-ce une nouvelle procédure, ou une mesure  propre à cette administration, du fait que dans d’autres arrondissements les documents d’actes civils sont remis sur le champ, bien sur avec une attente quelque peu supportable, il faut se faire une raison !!!



Aucun commentaire: