samedi 30 janvier 2010

Algerie contre l'égypte et Coffi Codjia !!



Ce n'est pas une défaite mais une victoire, pour les vrais sportifs, mais non pour les "Sorciers" en tous genres.

L'Algérie avait pour adversaire (sportivement parlant) treize (13) joueurs et non onze (11).

En effet, en sus des onze égyptiens, il y' avait un joueur international acquis à prix fort, pour la circonstance, un Beninois du nom de Coffi Codjia, un joueur de classe, dommage un prochain départ en retraite parait’ il ?

Je disais donc, ce joueur Beninois, mais ce joueur avait deux particularités, la première il avait un sifflet, ce sifflet était destiné à déstabiliser l'équipe adverse.

La deuxième particularité, des cartons, en effet, ce joueur de "classe", dès sa tendre enfance, était passionné d’une matière, le carton, de toutes les couleurs, plus tard devenu adulte sa préférence allait vers le jaune et rouge, mais surtout le rouge!

Il usait et en abuser, lorsque il entrevoyait du papier mais de couleur verte avec une effigie d’un certain Benjamin Franklin, sous son nez !!

Il devenait fébrile, sifflet à la bouche, les mains se fourvoyant dans ses poches, à la recherche de ses fameux cartons, dans sa hâte il tirait, très souvent, pèle mêle des jaunes et des rouges, mais à leurs vus (les rouges) ses yeux s’écarquillait de joie, d’une joie, j’ose et je le dis après tout ,presque sadique !!!...A suivre ?

Daboudj1948

Aucun commentaire: