mercredi 24 juin 2009

Ma bien aimée... LA CASBAH !


Du haut de ma terrasse, en face de moi la mer d’une limpidité de rêve, au loin un remous, j’ai crut apercevoir, les traits d’une personne, flottant sur la surface.

Soudain elle se rapproche du rivage, c’était une femme d’une blancheur éclatante, les cheveux d’un blond étincelant, scintillant au soleil, une sirène ?

Il me semblait qu’elle me faisait signe, ai-je des visions, à droite à gauche aucun signe de vie au alentour.

J'ai couru en dévalant rues et quartiers, à perdre mon souffle, peut on rester insensible devait cette beauté ? Un état second !

Puis, un déclic en moi, allais- je laissé ma bien aimée, au saroual mechlouk, au méherméte leftoule, celle au erdayefe au sak, d’une blancheur d’ivoire, aux yeux d’amande brunis au kehol, paré d’un haik merema.

Non j’ai rebroussé chemin, mirage ou réalité, je ne pouvais tromper ma dulcinée, je suis retourné à sa rencontre, penaud pour affronter son courroux.

Je m’attendais d’elle, remontrances et autres expressions dignes d’un amour trompée, non rien de tout cela, elle m’a accueilli à bras ouvert, magnanime elle l’est, je m’en voudrais toujours d’avoir voulut la trahir, elle est admirable.

Ce n’est pas une idylle à quatre sous, non, mais un amour un vrai….

….Ma bien aimée... LA CASBAH !



Daboudj1948

Aucun commentaire: