(Suite des précédents billets)
Cet « état frère », à la dernière nouvelle, dernière je ne le pense pas, avec l’état Moubarak !! Un convoi humanitaire, de parlementaire égyptien, s’est vu refuser l’entré de camions transportant du ciment et dérivé, les permis de conduire des chauffeurs, de ces-dits camion ont été confisqués par « les autorités égyptiennes » au poste frontières !!
Ceci dit, après l'interception meurtrière lundi dernier d'une flottille en route pour Gaza, le cargo portant le nom «Rachel-Corrie», un hommage, Oh combien dû ! Effectue le même périple.A son bord, onze volontaires, dont cinq Irlandais,, parmi eux, (01) Mairead Maguire, 66 ans, prix Nobel de la Paix, et (02) Denis Halliday, ancien haut responsable de l'ONU, six Malaisiens, et huit membres d'équipage (six Philippins, un Cubain et le capitaine de nationalité britannique).
Ce bateau, qui transportait un millier de tonnes d'aide, devait initialement, faire partie de la flottille humanitaire internationale arraisonnée lundi dernier, dont le "Mavi Marmara",étant plus lent que le reste de la flotte, il n'a pas été intercepté avec les autres ce jour là...A suivre
Le Mavi Marmara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire