mardi 8 juin 2010

Corrie Rachel...Gaza...L'Irlande !




La lutte d'un peuple, pour sa liberté, ici c'est les irlandais, contre le joug Britannique, qui a opprimé ce vaillant peuple, ce pays l’Angleterre qui a enfanté un certain promu lord, nommé Balfour, Arthur James Balfour (25 juillet 1848 - 19 mars 1930), qui fut l’instigateur, de ce cancer implanté, dans le corps d’une partie du monde arabe, mais bien sur, avec la complicité d’une certaine monarchie cupide et abjecte !! 


Que de similitudes avec la notre en Algérie, cheminement de pensée, après ce match Algérie- Irlande, ce vert et blanc , couleurs des deux équipes, et puis le nom de cette héroïne dont est baptisé le nom du bateau de ce beau pays qu'est l'Irlande, j’aurais voulut qu’elle soit Irlandaise, de par son courage et son ardeur pour la défense de Liberté, à qui je souhaite que toutes les portes du paradis lui soit ouvertes ,morte loin très loin des siens, j’ai nommée Rachel Corrie.

Elle, qui m'a permis d'aimer l'Irlande, un peu plus, quoique, je connaissais un bout de ce petit pays, mais grands de part ses Illustres habitants, et notamment, je le disais plus haut leurs sens innés pour la Liberté !!


Des pillards modèle 2010, s’attaque à un cargo, pas n'importe quel cargo, un cargo sensé amené un bout d'oxygène pour un peuple condamné à mourir d'asphyxie, sous le regard des états dit démocratiques et le pays frère Egyptien, ou plutôt l’état frère d’Egypte !!... A suivre



Aucun commentaire: