(Suite du précédent billet)
Un peu plus loin un commerce d’aliments de bétails, la boutique d’alimentation générale transformée en café, tenu aussi par un natif du village, une aubaine pour les estivants de passages dans la région, l’été prochain, cet endroit deviendra une halte « forcée », avec les prochaines chaleurs in chah ALLAH !
Une halte à l’épicerie principale de notre village, tenue par des jumeaux, d’une telle ressemblance à s’y méprendre lequel des deux il s’agit. Deux baguettes et bien sur un sachet de lait, pour entamer la journée, direction notre gite.
Le village est paisible comme toujours, un silence de rêve, les écoliers ont toujours classe bientôt les vacances pour certains un repos mérités, pour d’autres un plus de tonus, avec nos souhaits de réussite pour tous in chah ALLAH.
Vers le milieu de la matinée, des coups de klaxons, généralement c’est les commerçants ambulants, qui vont de village en village proposant leurs marchandises, légumes et fruits, articles de ménages et autres effets.
Ce jour là, c’est le marchand de poisson, pour nous rappeler que nous sommes à quelques kilomètres de la mer, Azeffoun.
De la sardine tenez vous bien à cent dinars et de la belle sardine, à Alger elle est au alentour au dernière nouvelle à trois cent dinars.
Un conseil, si je peu me permettre, pour les amateurs de poisson, essayez de trouver une famille aussi lointaine soit elle, une condition cette famille doit demeurer à quelques encablures d’un port de pèche, ou à défaut limitrophe.
Bonne grillade à ceux qui ont cette chance, continuons notre relation…. A suivre
Ighil Mahni le 10 mai 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire