Une vue de notre beau Village
Un matin en direction de notre contrée profonde qu’est la Kabylie, balloté par les secousses du bus quelque peu poussif, problème mécanique peut être.
Des deux coté de la route, du vert un beau vert et par-ci par là, des marguerites et autres fleurs sauvages.
Notre reine adulée, j’ai nommé sa majesté la pomme….De terre, dans des sachets de cinq et dix kilos, prêts à être servi, des poules d’une blancheur éclatante, prirent ils une douche avant d’être proposées à la vente ?
Une des artères commerçantes de Freha
Aux environs d’Aghribs, le chauffeur semble avoir des ennuis avec sa machine, en effet sa boite à vitesse, la deuxième ne passe pas, diagnostic un boulon s’est déplacé.
Une vue des bâtiments limitrophes de l'APC d'Aghribs
Ce boulon, qui n’était plus à sa place, je me suis dit, peu être devant la beauté de ce paysage, il ne pouvait rester insensible, et il s’en est allé gambader dans l’herbe folle et prendre un peu de vacance lui qui était mis à rude épreuve, par monts et par vaux.
Peut être aussi, voulait il finir ses jours de boulon, dans ce paysage d’aquarelle, pourquoi pas !
Arrivé à l’entrée de notre village, un petit changement, une baraque en bambous bien achalandé en fruits et légumes de saison, tenue par un habitant de notre village.
Les toits des maisons
Un peu plus loin un commerce d’aliments de bétails, la boutique d’alimentation générale transformée en café, tenu aussi par un natif du village, une aubaine pour les estivants de passages dans la région, l’été prochain, cet endroit deviendra une halte « forcée », avec les prochaines chaleurs in chah ALLAH ! ...A suivre
Ighil Mahni 08 mai 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire