Est d'origine algérienne, cet bel instrument a était conçu par le professeur de musique et artisan luthier Jean Bellido, en 1932, pour le phénix de la chanson châabi, j’ai nommé El Hadj M'Hamed El Anka.
Je termine ces ensembles de billets, terminé non ? On ne peut terminer de parlé de "El Mahroussa" il y’aura toujours, un de ses fidèles enfants, lui rendre hommage après hommage !!
J’offre ce bouquet de roses écrit avec des mots en bleus,et une sensibilité à fleur de peau, à tous les amoureux de notre Belle Cité, adressée par ma petite sœurEl Hourya.
-->
Ya El Chakhssia au Talent de Lumière je vous écris: Pour vous envoyer des perles,des perles de Lumière,venues des pans de sable Du sable de la poussière mystérieuse Des roses ,des roses du Sahara De la poussière des étoiles du Royaume des Cieux J'ai été touchée par cette lumière C'est pourquoi j'écris car depuis J'ai une plume de lumière Qui est comme le soleil quand il brille Il peut brûler les ailes Et aussi brûler les yeux Cette plume est ma Lumière, elle m'éblouit Surtout quand elle rencontre El Mahroussa Cette bien gardée, ma fille ma bien aimée
Je n'Adore que La Lumière, El Nour Un de SES Attribut Je n'ai peur de rien, sauf d'une seule chose De ne pas voir La Lumière Le jour Où Inchaâ Allah Je rejoindrai Inchaâ Allah La Terre de la Poussière De Ma Mahroussa Lumière.................. ......................................... Cette Lumière qui est sur toutes les pistes Qu'elle soit de Boue , de Terre ou de Sable Comme dans le désert de Dubai,à Oman Et du Sahara en Algérie Inchaâ Allah qu'à El Djézaïr C'est ce que je souhaite à tous ses enfants Qu'ils honorent leurs aîeux Mina El Sahara Ila El Chat El Bahr Pour que Tayha El Djézaïr Des Lumières. Oua Essalamou Alaikoum Oua Rahmatou Allahi Taâlla Oua Barakatouhou
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire