lundi 31 mai 2010

La Casbah et ses environs....Rue Tanger !


Le Cardinal  "Amoutou Fi Ichkati  en 1960"

-->
Maître Mandole…
Est  d'origine algérienne, cet bel instrument a était conçu par le professeur de musique et artisan luthier Jean Bellido, en 1932, pour le phénix de la chanson châabi, j’ai nommé El Hadj  M'Hamed El Anka. 


Je termine ces ensembles de billets, terminé non ? On ne peut terminer de parlé de "El Mahroussa" il y’aura toujours, un de ses fidèles enfants, lui rendre hommage après hommage !!
J’offre ce bouquet de roses écrit avec des mots en bleus,et une sensibilité à fleur de peau, à tous les amoureux de notre Belle Cité, adressée par ma petite sœur El Hourya.


-->


Ya El Chakhssia au Talent de Lumière je vous écris:
Pour vous envoyer des perles,des perles de Lumière,venues des pans de sable
Du sable de la poussière mystérieuse
Des roses ,des roses du Sahara
De la poussière des étoiles du Royaume des Cieux
J'ai été touchée par cette lumière
C'est pourquoi j'écris car depuis
J'ai une plume de lumière
Qui est comme le soleil quand il brille
Il peut brûler les ailes
Et aussi brûler les yeux
Cette plume est ma Lumière, elle m'éblouit
Surtout quand elle rencontre El Mahroussa
Cette bien gardée, ma fille ma bien aimée

Je n'Adore que La Lumière, El Nour
Un de SES Attribut
Je n'ai peur de rien, sauf d'une seule chose
De ne pas voir La Lumière
Le jour Où Inchaâ Allah
Je rejoindrai Inchaâ Allah
La Terre de la Poussière
De Ma Mahroussa Lumière..................
.........................................
Cette Lumière qui est sur toutes les pistes
Qu'elle soit de Boue , de Terre ou de Sable
Comme dans le désert de Dubai,à Oman
Et du Sahara en Algérie
Inchaâ Allah qu'à El Djézaïr
C'est ce que je souhaite à tous ses enfants
Qu'ils honorent leurs aîeux
Mina El Sahara Ila El Chat El Bahr
Pour que Tayha El Djézaïr Des Lumières.
Oua Essalamou Alaikoum Oua Rahmatou Allahi Taâlla Oua Barakatouhou

El Hourya


A bientôt  (In chah Allah) Daboudj1948

1 commentaire:

Daboudj1948 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.