mardi 4 mai 2010

Après Seaal...Sonelgaz !


 

 

Ramadhan....  Seaal et Sonelgaz

Seaal ne Seaal pas !

Des coups à la porte, je me suis enquérait, c’était un de mes parents affolé le visage cramoisi, avec armes et bagages, balbutiant tel un leitmotiv, Seaaal Seaal !
Une fois ses esprits retrouvés, j’ai appris qu’une coupure d’eaux, avait touché divers quartiers, dont celui ou il habitait, de part sa venu sans ce rendre compte, il a, ainsi institué « une recette », pour parer à ces coupures, trouvait un parent ou il n’y ‘avait pas de coupure et s’y installer, en attendant des jours meilleures.
Sur ce fait, j’ai allumé mon micro et me suis branché pour essayer de trouver un quelconque indice sur ce fait.
Au bout d’un laps de temps, je trouve un site ayant repris un communique paru dans la presse relatif à cette coupure qui disait ceci ;
« La Société des Eaux et de l’assainissement d’Alger informe son aimable clientèle que dans le cadre de travaux d’installation de la vanne de régulation à proximité du Théâtre national d’Alger, l’alimentation en eau potable sera suspendue de samedi 20 septembre à partir de 20h à dimanche 21 à 10h. »
Pas d’affolement, ils ont dit !
Puis patatras, en appelant le centre d’accueil de cet organisme, baptisé « CATO », cela me rappel le nom du souffre douleur japonais, de l’inspecteur Jacques CLOUSEAU (La panthère rose), non cela durera un petit peu.
Branle bas de combat, dans les quartiers touchés par ce « mal », alerte tous le monde s’arme de bidons, de bouteilles, de jerricanes et même de bassine, je dirais il ne manquait à cet attirail que les bouchons des bouteilles en plastiques.
Les ménagères crient à la trahison, après avoir crut, ou plutôt on leurs a fait croire que temps des disettes était fini, adieu les réserves improvisées d’eaux, non rien de tout cela, voila que le cauchemar ressurgit.
Je crois que le service, ou le responsable qui a planifié ces travaux est aux antipodes de sa société, à moins qu’il vit sur une autre planète, Monsieur c’est le Ramadhan, ne nous donnait pas un surcroit de soucis, s’il vous plait, n’est ce pas « chahre errahma », par pitié plus de coupure.....A suivre

Alger le 23 septembre 2008

Aucun commentaire: