lundi 26 avril 2010

Ighil Mahni la terre de mes Ancêtres !

-->

Je suis retourné chez moi, mon véritable "chez moi", sur la route, anxieux, la peur de l'inconnu.
Je fus accueilli, à mon arrivé avec un peu de réticence somme toute compréhensible après tant d'années, puis comme par enchantement, les présentations faites une chaleur humaine, rare de notre temps perceptible à travers leurs attitudes.
J'ai retrouvé la demeure de mon oncle paternel, plutôt l'endroit ou elle était bâtit, à coté un centre de soins une école, bâtis sur ses terres, à sa mort, selon des informations glanés ici et là.
J'ai appris que c'était un Monsieur, avec un très grand "M", un homme fière, inspirant le respect, que la vie n'a pas ménagé lors de la vieillesse, Dors en paix mon oncle.
J'ai sut que des terres appartenant à notre lignée n'attendaient, que notre bon vouloir pour nous offrir les contenues de leurs entrailles.


canaris_005

Tel un oiseau qui cherchait
son nid
Tel un ruisseau
qui cherchait son lit
Tel un arbre
qui enfonçait ses racines
Tel un papillon
qui sortait de sa chrysalide.


Ighil Mahni le 02 août 2007

Aucun commentaire: