mardi 7 septembre 2010

Hymne à la Casbah !




Au tar Sid Ali Boucheraba,à la derbouka Amar Ezzine, l'un des bonjonistes Mustapha Tahmi (à gauche)

(Suite du précédent message)

Plus tard, c’est avec Hadj Omar Mekraza, dans de différentes cérémonies et les veillées du ramadhan, notamment au cercle sportif du RAMA  à El Mouradia

Est-ce loin, non lorsque la mémoire met « son grain de sel », ou lorsque elle le veut bien, ce n’est pas si loin, les cafés d’Alger avec ses pléiades d’artistes, un thé et une kemia de kalbelouz, moment de rêve loin des vicissitudes de la vie, une évasion plus !

Puis un jour, tu as disparu, tu es reparu le temps a fait son œuvre, sauf ton bagout, dans l’orchestre baptisé « El Gusto » une question qui traverse l’esprit, est ce que « El Gusto » existe-t-il de nos jours ?

Il faut beaucoup  de caractère et « d’endurance », pour avoir du « gusto », à notre époque, ou l’argent à plus de valeur que l’être humain !

Aujourd’hui, certains meublent avec n’importe quoi, sauf avec de la vraie culture, une bonne musique, la vraie ! Le mot culture est un terme étrange, sauf si l’on fait du bruit, beaucoup de bruit, qui donne un genre de musique appelée  « haradj » !!

Continuons, avec cette plume, des fois elle n’en fait qu’a sa tête, puis cette mémoire qui se réveille, des fois, à ma grande joie…Dans ma grande ma tristesse, du présent, j’avais remarqué lors d’une fête animée par Hachemi Guerouabi, avec une nouvelle guitare…A suivre  

 



Aucun commentaire: