« Le Rachel Corrie » et une partie de ses occupants, dont le Prix Nobel de la paix, Mairead Maguire
Aujourd’hui, l’an 2010 le mois de juin, c’est l’Afrique du Sud qui est sous « le feu », mais un autre feu celui des sunlights, des stades, et des médias tous calibres confondus.
L’embargo de Gaza, est passé au second plan, direz vous, non la machine de propagande continus à distiller son venin, et ses fausses vérités, volontaires armés et autres affabulations, c’est des maitres dans le genre, mais cela ne passe plus.
Je souhaite que cette coupe du monde, à sa fin, ne rende pas le monde amnésique, qui sait ce satané ballon, est capable de tout, quelque part, on le nomme l’Opium du peuple !! Est-ce, une autre vérité vraie ?
En attendant, un autre convoi humanitaire, se prépare !
Après tout ce remue ménage, sportif et ses coulisses, et surtout ses coulisses les finances ! Nous allons retourner à notre quotidien, les vacances scolaires, pour les petites bourses, c’est l’achat d’une modeste casquette et un bermuda multiplié par ?
L’endroit de ces vacances, en principe c’est « Padovani » pour les petits du quartier limitrophes, pas un sous à dépensé sauf peut être les quelques sous, un casse croute, ou une limonade pour étancher sa soif.
Pour d’autres c’est « Les deux chameaux »
ou « Franco », hier on savourer chez « Papa frites » ses fameuses cornées ! Que le temps passe, « sa baraque » a disparu !
Je tiens à rendre le salut de mon frère « Santodji »
On pouvait, à l’époque loué même un maillot, sans oublier un pédalo, chez le tenancier du Bar attenant à la plage, ainsi que cabine et douche !!
Puis dans presque deux mois, c’est le Sidna Ramadhan, cette année il semblerait, (je dis bien il semblerait) que nous serons gâtés, sauf imprévue, il y’a eut des imprévues dans notre vie !!
En effet, il est question de l’importation de viandes, d’un pays frère, le Soudan, qui serait à la portée de « la masse laborieuse », pour le commun du mortel, et les fans de l’équipe nationale, Omdurman !
Mais il y’a un hic et un drôle de hic, il parait d’après un directeur du service vétérinaire, que le cheptel de ce pays, est malade, la réponse ne s’est pas fait attendre, l’ambassadeur de ce pays frère, « a élevé une vivre protestation ».
Depuis, c’est le signal radio il semblerait que ce directeur a était désavoué par sa tutelle suite à sa déclaration intempestive.
Ce prochain Ramadhan, avec une hideuse barricade en zing, entourant un périmètre, des fouilles archéologique, pour les riverains de la Place Des Martyrs.
D’ailleurs, cet endroit ressemble à tout, sauf un espace d’une capitale, une foule compacte du fait de ses vendeurs à la sauvette, manque de débouché, cela est quelque peu logique !
Des mosquées limitrophes, toujours soit en réfections ou en reconstructions, depuis des lustres, puisque sans fin !
Nous allons nous retrouver, une année de plus dans des mosquées saunas, de part leurs encombrements, sachant que ce mois sacré, une ferveur hors du commun s’emparent des gens, El Hamdou Li Allah !!
Dernière nouvelle l’Algérie a perdue face à la Slovénie par un à zéro, j’ai vu des cranes dorés, j’ai faillit ne pas reconnaitre certains joueurs, il est vrai l’un deux a fait des émules !! Précédés en cela par un cheval (hennissant) chantant lors de l’ouverture !
Au fait, l’Algérie ce n’est pas ce pays aux millions de Chouhadas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire