lundi 22 février 2010

El Mawlid Annabawi !



(Quatrième partie)

Conformément à la coutume des familles nobles de Quraych, sa mère Amina le confie à une nourrice d'abord à Thuwaybah, la servante de son oncle Abû Lahab, puis à Halîma bint Al-Hârith As-Sa`diyyah (de la tribu des Saadites, Banû Sa`d), qui emporte le nourrisson dans le désert où son mari vit avec la tribu des Saadites à l'écart du reste de la population.

La vie dans le désert, au milieu des Bédouins réputés pour la pureté de leur langue, était censée prodiguer aux enfants santé et force d'expression.

Selon la légende, alors que Mohammad (sas), et l'un de ses frères de lait avaient la garde de quelques bêtes à proximité des habitations, Halîma et son mari Abû Kabshah sont alertés par leur fils de lait que Mohammad (sas), a été pris à parti par deux hommes de blanc vêtus, qu'ils l'ont couché sur le sol et lui ont ouvert le torse.

Accourant sur les lieux, Halîma et son mari trouvent leur enfant debout tout pâle, le jeune Mohammad (sas), leur explique que deux hommes vêtus de blanc étaient venus et l'avaient couché par terre, et qu'ils lui avaient ouvert le torse et en avaient extrait quelque chose.

Les deux hommes vêtus de blanc étaient deux anges, envoyés par Allah, pour purifier le cœur de l'enfant, destiné à être prophète, et pour apposer le sceau de la prophétie entre ses épaules.

Craignant pour la santé de l'enfant, Halîma s'empresse de rendre l'enfant à sa mère Amina qui meurt trois ans plus tard, Mohammad (sas), n'a alors que six ans.

Son grand-père paternel `Abd Al-Muttalib le prend alors dans sa maison, deux ans après, sur son lit de mort, `Abd Al-Muttalib charge Abû Tâlib, l'aîné de ses enfants, frère consanguin de `Abd Allâh, de prendre soin de Mohammad (sas), son oncle Abou Taleb,le père d'Ali Ibn Abi Taleb(Qu'Allah soit satisfait de lui), l'élève comme ses propres enfants.

Il entra au service de Khadidja, une riche veuve qui organisait des caravanes marchandes, malgré leur différence d'âge (Khadija avait 40 ans et Mahomet environ 25), ils se marient et auront deux (ou trois, selon les sources) fils qui moururent en bas âge, Al Qâsim et Tayeb, et quatre filles, Zeineb, Rokaya, Oum Kaltoum et Fatima la future épouse d'Ali Ibn Abi Taleb (Qu'Allah soit satisfait de lui)....A suivre


Daboudj1948

Aucun commentaire: