lundi 22 février 2010

El Mawlid Annabawi !




(Troisième partie)

Mohammad (sas) appartient à la tribu de Quraych (ou Koreish), une très ancienne tribu arabe, il descend de Ghâlib, fils de Fihr, surnommé Quraych, guerrier puissant et redouté.

Son père Abdallah Ibn Al Muttalib est fils de Abdellah Al Muttalib, fils de Hâchim, prince des Quraychites, gouverneur de Makkah et intendant de la Ka`ba.

La famille de Mohammad (sas) est hachémite par référence à son arrière-grand-père Hâchim Ibn Abdelmanâf, les Quraychites sont de descendances de Ismaël (as), fils d'Ibrahim (as) et ont la garde de la Ka'ba, sanctuaire reconstruit par Ibrahim (as) et son fils Ismaël (as), un lieu de pèlerinage.

Mohammad (sas) est issu du mariage de `Abd Allâh ibn `Abd Al-Muttalib et Amina bent Wahb , chef du clan médinois des Banou Zahra, elle accouche de Mohammad (sas) à Makkah dans la maison de son oncle paternel Abou Taleb du clan des Banou Hâchim, le lundi 12 Rabi'oul Awwal, son accoucheuse est Ash-Shifâ', la mère de `Abd Ar-Rahmân ibn `Awf.

La mort de son père `Abd Allâh survient avant la naissance de Mohammad (sas) à Yathrib, qui depuis a pris le nom de Madina,le septième jour après sa naissance, son grand-père `Abd Al-Muttalib donne un nom à son petit-fils, Mohammad (sas) , ce qui signifie « Le Loué ».

D'après Tabari, le lendemain de la naissance du prophète, Abdou'l-Mottalib donna le nom de Mohammad (sas), car son père était mort depuis quatre mois.

Le prophète a été gardé par Halîma, fille d'Abou Dsouwaib appelé Abdellah ben al Harith et son mari était Harith fils d'abdou l Ozza fls e Rifa. Les deux personnes faisaient partie de la famille des Beni Sa`d.

C'était une famille pauvre qui devait élever le prophète, la coutume arabe préconisait que les enfants soient élevés à la campagne....A suivre


Daboudj1948

Aucun commentaire: