Cela se passe au Mexique, au fait ou se trouve le Mexique ?
Trente-cinq taxis roses sécurisés conduits par des femmes et réservés aux femmes ont commencé à circuler mardi dans la ville de Puebla, dans le centre du Mexique, a annoncé le service municipal des communications et des transports.
Surnommés "Taxis Pink", les véhicules de Puebla sont suivis à la trace par satellite grâce à la technologie GPS et à un bouton connecté à un "Centre d'Urgence et de Réponse immédiate", prêt à réagir en cas de problèmes.
L'an dernier, Mexico avait mis en place un service similaire de bus pour éviter aux femmes d'être harcelées.
La technologie associée aux taxis roses de Puebla permettra de connaître en permanence leur trajet et leur position exacte, tout comme le numéro du véhicule et le nom de l’opératrice.
« Nous voulons casser le mythe de la "femme au volant, danger au tournant", et le remplacer par "femme au volant, sécurité permanente" », a dit Valentin Meneses, directeur du service municipal des communications et des transports de Puebla.
Chaque véhicule a reçu un prénom de femme : Maria, Margarita, Blanca ou Ely. « A cette occasion, nous avons voulu renforcer le secteur féminin, parce que c’est un segment important de la population qui a besoin d’une attention spéciale avec des véhicules dessinés exclusivement pour elles », a ajouté M. Meneses.
Daboudj1948
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire