jeudi 12 mai 2022

Complainte


 

 

Lorsque l'on vit sur une  "autre planète" !!! Sur cette vidéo la fin se déroule heureuse mais combien dans ces cas sont rester sur "Le carreau" ?? 

Il sont innombrable attendons une main secourable qui ne viendra pas, ils leurs restent celui qui sait tout le dernier refuge !!

La misère, l'on ne peut designer autrement  ramène une multitude de réaction, mal vivre ou la mal vie, pour être à la page !

C'est la fuite en avant n'ayant pas trouve d'alternative, c'est le "Boti"partir à la recherche de l'eldorado,  le désespoir !

Ceux qui arrivent de l'autre coté, laissant leurs familles éplorées, et cela en sus des amis ou connaissances perdus en cours, que l'espoir fait vivre, hélas chez n,ous ce n'est plus le cas, comment garder espoir dans ce magma de contradiction.

Sur un autre registre, nous avons perdu "nos marques" si l'on peut utiliser ce terme, lorsque et cela à titre d'exemple une présentatrice d'une émission se vante d’élever chez elle sept chiens, et en sus nous présenter ses chiens, chez elle avec en prime sa maman !

Dans la même émission, une des invitée raconte que sa maman lors d'un Aid, étant pauvre lui avait retailler une de ses robes, puis éclate en sanglot, consoler par "La présentatrice".

Lorsque l'on constate sur certains réseaux sociaux, mettre en ligne la photo de sa maman et de son père, c'est l'album de la famille qui est mis sur la place publique !!


 

Aucun commentaire: