Elle est partie Grand-Mère, Tassadit Askri , ce jeudi 11 août, après s’être débarrassée de cette seringue et cette fiole, qui la maintenait à la vie, une vie toute artificielle.
Elle peut s’assoupir maintenant, en paix, mais avec peut-être de la tristesse, ici bas elle a laissé enfants et petits enfants, toujours prêts à exécuter le moindre de ces caprices, l’âge et la maladie.
Mais là-bas, elle retrouvera quelqu’un qui est parti un certain vendredi à vingt deux heures, le 04 avril 2008, après une brève maladie, Lounès, qui lui fera oublier quelque peu les autres.
Elle retrouvera peut-être Aâmi Moh, pour qui elle fut une seconde mère, lorsqu’il était dans la tourmente, il trouva en elle appui et réconfort, jusqu’à sa mort.
Elle croisera peut-être aussi Aâmi Arezki qui demeurait à Ouled Fayet.
Elle fera la connaissance, peut-être, d’une personne partie quelques heures avant, à des centaines de kilomètres, d’Ighil Mahni, avec qui peut-être au fil de leurs conversations Grand-Mère, lui parlera d’un neveu de Aâmi Moh, venu rejoindre avec retard certes, cette grande famille, dont il venait d’en faire partie, mais avec un cœur gros et grand comme ça !
On ne peut t’oublier, car la chance ne nous a pas été donné de découvrir l’amas de richesse que tu détenais, tu étais un des pans de l’histoire de notre village.
Le deuxième regret, de ne avoir assisté à ton départ pour ta dernière demeure, quoique au fond de nous même, on ne voulait pas y assister, de peur d’extérioriser nos sentiments, par pudeur !
Le destin a voulut qu’on ne soit pas là, une proche est partie quelques heures auparavant, avant toi, et une autre prépare son départ !
INA LI ALLAH WA INA ILAYHI LA RADJIHOUN
L’on se perd en dissertations, la mort est une chose d’immensément douloureuse !
Nous ne t’oubliera pas…Grand-Mère !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire