Arrestation « d’un terroriste Palestinien » par de vaillants combattants !
Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était entre autres, une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Le prophète MOHAMED(SAS), en 622, alla à la rencontre des juifs le jour du Youm Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnaient.
Lorsqu’il leur demanda la raison de ce jeûne les juifs répondirent que c’était en souvenir ‘’ du’ jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes ‘’
La réponse du Prophète(SAS) fut « nous avons plus le droit et nous sommes plus proches de Moïse que vous », à compter de ce jour-là, le Prophète observa ce jeûne prescrit aux Juifs.
Cela démontre bien l'importance de la continuation prophétique de la mission dont était chargé le Prophète MOHAMED (SAS).
Sous le Calife Omar, lorsque le calendrier musulman fut instauré, ce jour de jeûne coïncida avec le dixième jour (Achoura) du mois du premier mois (Muharram).
Le terme Shoah (hébreu : השואה, « catastrophe ») désigne l'extermination par l'Allemagne des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde guerre mondiale ; ce qui représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens.
Ce génocide des Juifs constituait pour les nazis « la Solution finale à la question juive », Le terme français d’Holocauste est également utilisé et l’a précédé.
L'extermination des Juifs, cible principale des nazis, fut perpétrée par la faim dans les ghettos de Pologne et d'URSS occupées, par les fusillades massives , au moyen de l'extermination par le travail forcé dans les camps de concentration, dans les « camions à gaz », et dans les chambres à gaz des camps de la mort...A suivre
Hier...!
Alger le dimanche 11 janvier 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire