lundi 10 mai 2010

Mondole enchanté !





Vagues après vagues
Une vague arrive une autre s’en va
Aux creux des vagues ou sur les vagues
En l’attente d’une vague magnanime
Pour regagner le rivage
Pour quel rivage
Peu importe…. je divague
Je suis las exténué, mes forces me trahissent
Pour pouvoir dormir d’un repos du juste
Je me suis assoupi
Balloté par les vagues
J’ai fait un songe
Je suis dans un endroit… un havre de rêve
Des fleurs à perte de vus
Des oiseaux qui gazouillent de bonheur
Un ciel bleu azur et cette rivière miroitant sous le
Soleil
J’ai cru voir des personnages aux figures d’anges
J’ai cru entendre de la musique
Le son merveilleux d’un mandole avec ses intonations propres
Un mode sika-herak ou sika
J’ai perdu mes notions….de modes
C’était inoubliable et ce tempo et cette dextérité de l’artiste
Soudain un réveil en sursaut
Une énorme vague me projeta sur ce rivage tant attendu
Ce rivage que je ne voulais plus regagner et pour cause….
Merci l’artiste pour ce répit ne serait qu’un laps de temps
Ou le temps d’une vague !
En espérant ne pas avoir fait de vagues !

Daboudj1948

*Merci Dianors

Aucun commentaire: